En avant les bébés!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant les bébés!!

Envie de bébé, enceinte ou déjà maman, c'est par ici!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 maison ou appart?

Aller en bas 
+7
val
titemissou
vividu33
lolo
Leila02
Nayote
pitchoune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

maison ou appart?
MAISON
maison ou appart? Vote_lcap50%maison ou appart? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
APPARTEMENT
maison ou appart? Vote_lcap50%maison ou appart? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
pitchoune

pitchoune


Nombre de messages : 8859
Age : 41
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : internet, lecture, sortie
Date d'inscription : 29/06/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:17

un sondage comme ca, pour savoir si vous vivez en maison ou en appart Wink et éventuelement si vous avez des projets de déménager, faire construire ou acheter


pour mon cas, j'ai acheté avec mon homme il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nayote

Nayote


Nombre de messages : 6347
Age : 43
Localisation : Beaugency
Emploi : Secrétaire
Loisirs : le serviettage
Date d'inscription : 26/10/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:23

moi c'est maison aussi et ça fera 2 ans également début août Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leila02

Leila02


Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : picardie
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 04/06/2007

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:38

moi ej vis en appart depuis septembre 2006 d ailleur quand je serai enceinte faudra j envisage de déménagé Smile
Mais lorsque je serai infirmiere je souhaite acheté enfin faire construire une maison!
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 9798
Age : 48
Localisation : Lèglise (belgique)
Emploi : aide menagere
Loisirs : les promenades, faire du shopping,
Date d'inscription : 17/10/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:16

Nous avons construit il y as 3ans Very Happy et c'est le top du top d'être chez soi geek et surtout faire ce que l'on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:46

moi je suis en maison depuis 1 an et demi mais en location, je cherche donc a faire construire, mais a bordeaux c'est tellement cher que ca va etre long de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
titemissou

titemissou


Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : Arpajon
Emploi : auxiliaire de puériculture
Loisirs : danse et musique
Date d'inscription : 25/02/2007

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:02

Alors pour ma part on est en appart avec une chambre innoccupé pour le moment donc pas besoins de demenager pour quand bébé seras la...
Et comme on a programmé le mariage bah on verras pour acheter dans 2/3ans....
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 606
Age : 47
Localisation : seraing (belgique)
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes enfants la lecture et le forum....
Date d'inscription : 10/11/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:13

alors pour moi c'est maison et on a la achetee en 1999 c'etait une vieille maison a retaper on l'avait deja bien transformer a l epoque et la on a refait un pret et on retransforme de nouveau puisque on avait que 2 chambre et quil nous en faut 3 quand tout sera fini je mettrai des photos
c'est pa une maison enorme mais comme on a tout fait nous meme j'y suis fortement atachees
bisous
val
Revenir en haut Aller en bas
Nayote

Nayote


Nombre de messages : 6347
Age : 43
Localisation : Beaugency
Emploi : Secrétaire
Loisirs : le serviettage
Date d'inscription : 26/10/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:20

c'est ça ki compte, kan on s'investit et kon fait notre petit chez soi à notre goût
après on est fiers de voir le résultat
nous c'est un pavillon dc pas vraiment de gros travaux à faire, surtout de la déco mais on est content kan on voit comment c'était en arrivant et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:46

Bon bah moi c'est apart... Le 5° en même pas 4 ans de vie commune avec mon chéri Razz Qui dit mieux?
lol!
Like a Star @ heaven Le 1° à Agde (on y est resté 1 an tout pile) On l'avait pris entre Montpellier pour mes études, et Narbonne pour le boulot de Chérinou. Mais au bout de 2 mois, on l'avait déja envoyé bosser à Toulouse Mad
Like a Star @ heaven Le 2° à Muret (près de Toulouse) On y est resté... 1 mois! C'était juste le temps que l'apart du bas se libère.
Like a Star @ heaven Le 3° à Muret toujours. On y est resté 3 mois car on a eu de gros problèmes d'humidité et d'infiltration d'eau. Du coup, obligé de déménager car nos affaires pourrissaient et ma santé en prenait un coup.
Like a Star @ heaven Le 4° encore à Muret. On y est resté 1 an et 8 mois!!! Le record!!!! On l'a quitté car l'armée nous a enfin attribué un logement de fonction!
Like a Star @ heaven Le 5° à Tournefeuille. On va y rester 1 an maximum car nous avons appris depuis 2 jours que Chérinou allait être muté entre début 2008 et début 2010...

Donc comme vous pouvez le constater, acheter c'est impossible No Et puis notre rêve c'est de nous installer à la campagne, dans l'Hérault, au milieu des pins et surtout proche de nos famille. Un jour peut être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 18494
Age : 47
Localisation : BAGNEAUX SUR LOING
Emploi : MAMAN AU FOYER
Date d'inscription : 28/08/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:47

alors nus nous somme sen appartement au rdc avec un coin jardin donc pour le moemnt ca va mais on a l'intention d'acheter ds deux ou trois!!

car par chez nous c'est cher aussi donc pas evident et puis avec les enfants pas facle pour le moment

de plus on souhaite un cor d ferme donc c pas facile de trouver ca!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:57

De toute façon, l'immobilier est devenu inabordable!!!
Je vois dans le sud, toutes les maisons de villages sont rachetées par des Anglais, des Hollandais ou des Allemands. Ils ont un max de frics, retapent ça nikel, mettent la piscine et y viennent 2 mois dans l'année maximum! Du coup, le reste de l'année, les p'tits villages sont vides; de ce fait, les écoles, les commerces, la Poste, la banque... tout ferme parce que c'est trop cher de laisser ces structures ouvertes pour si peu de villageois. Et à cause de ça, tous les papis et mamies, qui sont nés dans ces villages et qui y ont toujours vécus, sont envoyés dans des maisons de retraite contre leur gré et y meurs de chagrins dans l'année qui suit!
Moi, ça me dégoûte!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Nombre de messages : 1741
Age : 42
Localisation : Loire
Emploi : Secrétaire comptable
Date d'inscription : 25/10/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:33

Nous nous sommes en appart en location !!
Mais nous avons eu de la chance de trouvé un appart dans le village ou l'on a grandi dans l'ambiance de la campagne car nous sommes dans le coin le plus rural du village et nous sommes dans une anciene ferme transformé en une dizaine d'appart!!

Dans l'avenir (c'est à dire d'ici 2 ans), nous devrions racheté la maison de mes beaux parents car dès que ma bel mère est à la retraite, mes bo parents vont allé habité dans leur maion de campagne. Et comme nous sommes attaché à notre village et mon chéri est méga attaché à la maison ou il a grandit ya pa moyen qu'ils la vendent à quelqun d'autre !!

Mais comme disait Chouchougne, l'immobilier c'est inabordable et si on ne peut pa faire de crédit pour leur racheté et ben ils nous la louerai mais bon comme c'es mes bo parents c'es comme si on étai proprio car on pourrai faire ce quon veu dedan !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:45

C'est cool Fanfan. Et comme tu dis, même si vous ne pouvez pas l'acheter d'un coup, vos beau-parents vous font un loyer qui à la longue vous permet d'acquérir la maison définitivement c'est chouette.
Par contre, ton chéri est fils unique? Sinon tu n'as pas peur qu'il y ait des jalousies entre frères et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 18494
Age : 47
Localisation : BAGNEAUX SUR LOING
Emploi : MAMAN AU FOYER
Date d'inscription : 28/08/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:47

c bien ca fanfan pour vous
j'espere que vous l'aurez votre maison ds deux ans!!
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:54

ouè c'est vrai que l immobilier est devenu très cher et je sais de quoi je parle puisque j y travaille mais j ai toujours vecu dans une maison et mon reve c'est d avoir quelque chose a moi et puis mon papa est un grand bricoleur donc il peut faire beaucoup de travaux !
et puis on cherche avec des amis pour trouver un grand terrain et faire 2 maisons car les terrains très grand sont souvent plus abordable a 2 !
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:20

C'est une bonne idée ça Vivi. Seulement une fois le terrain trouvé, il faut faire le partage et faire ça dans les règles les plus absolus car on ne sait jamais ce qui peut arriver entre voisins Razz
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:28

ah oui ca t inquiète on fera ca dans les regles, c'est surtout trouver un terrain avec possibilité de faire construire 2 maisons qui est difficile car on avait trouver un grand terrain mais la mairie ne voulait pas qu on construise 2 maisons
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:52

Ah ça, la Mairie; quand ils ont décidé quelque chose... Mad
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:09

ah ca tu peux le dire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:13

Je me rapelle d'un truc: mes parents voulaient acheter un p'tit bout de terrain pour faire un jardin. Ils voulaient l'acheter à un couple de retraités, amis de la famille. Et bin avant de passer chez le notaire, la Mairie a eu un droit (je ne sais plus le nom exact) qui a fait qu'ils ont pû acheter le terrain avant nous.
En sommes, avant de pouvoir signer les papiers de vente, mes parents ont dû demander à la mairie si elle ne voulait pas ce terrain et si donc elle acceptait que mes parents l'achète. Et bien sûr, la mairie à prix le terrain! Il faut en fait demander la permission à la mairie d'acheter quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:14

ah de toute facon acheter le terrain, c'est le parcours du combattant !
Revenir en haut Aller en bas
chouchougne8

chouchougne8


Nombre de messages : 10364
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : comédienne et nounou
Loisirs : théâtre, lecture, nature
Date d'inscription : 29/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:18

C'est clair: déja tu batailles pour acheter le terrain; et après tu batailles pour que tes plans soi accepter; et enfin, tu batailles avec les ouvriers pour qu'ils fassent du bon boulot! Razz
Finalement, c'est pas mal d'être locataires: tu batailles juste avec ton proprio
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 8077
Age : 43
Localisation : normande en bretagne
Emploi : sans emploi
Loisirs : mon pc lol, le point de croix
Date d'inscription : 14/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:22

nous on loue une maison mais on envisage d'acheté mais bon vu ce que la banque nous propose il va falloir qu'on part soit dans la campagne profonde ou qu'on prenne vraiment plus petit (3chambres mais on aimerais encore 2 enfants donc il faut qu'elles soit grande car j'ai pas envie qu'ils soit dans une toutes petites chambres et qu'il puisse pas avoir un minumum d'intimité.)
Revenir en haut Aller en bas
vividu33

vividu33


Nombre de messages : 9799
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Responsable dans l'immobilier
Date d'inscription : 12/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:38

ah c'est clair c'est la bataille, justement ca me fait peur de m eloigner grave de mon boulot !
ah ben sab vous voudriez 4 enfants ? c'est bien , moi j irais pas aussi loin !
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Nombre de messages : 8077
Age : 43
Localisation : normande en bretagne
Emploi : sans emploi
Loisirs : mon pc lol, le point de croix
Date d'inscription : 14/05/2006

maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:45

oui on aimerais mais bon en meme temps on verra si financièrement c'est jouable mais c'est clair que je veux pas vivre qu'une grossesse et n'avoir que les filles. et j'aime pas le chiffre 3 a chaque fois que j'ai gardé 3 enfants il y en avait toujours 2 contre 1 donc ça j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison ou appart? Empty
MessageSujet: Re: maison ou appart?   maison ou appart? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maison ou appart?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouvel appart
» MAGAZINES EMISSIONS DECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant les bébés!! :: Notre vie au quotidien :: L'espace Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser